TOUTE LA LUMIERE IMAGINABLE

 

Depuis plus de 60 ans, ILUMINACIONES XIMÉNEZ, entreprise leader en illumination décorative et artistique en Espagne, met tous ses efforts au service de ses clients pour rester à l’avant-garde du secteur. Depuis sa création, en 1940, ILUMINACIONES XIMÉNEZ a expérimenté une croissance vertigineuse, reflétée tant par l’importance de l’entreprise que par les projets qu’elle entreprend.

Avec plus de 250 employés et 45000 m2 d’installations pour la fabrication et l’entreposage, ILUMINACIONES XIMÉNEZ est l’entreprise d’illumination décorative la plus étendue en Espagne. Cependant, son rayon d’action ne se limite pas au territoire espagnol. Son caractère dynamique et d’entreprise la conduit à s’étendre à des marchés extérieurs pour exporter le concept unique d’illumination décorative qui émane de ses projets, et elle est actuellement plongée dans un ambitieux projet d’internationalisation.

 

De son siège à Puente Genil (province de Cordoue) et soutenue logistiquement par les diverses délégations de la firme à Madrid, Barcelone, Alicante, Grenade et

Malaga, ILUMINACIONES XIMÉNEZ participe à la fabrication et à l’installation de projets européens d’illumination de la plus grande envergure, en transmettant son concept de qualité, avant-garde et créativité: Madrid, Barcelone, Malaga, Valence, Londres, ne sont que quelques exemples des projets les plus emblématiques.

 

Un objectif préside à toute son activité: l’innovation, tant en produit et en combinaison de matériaux, qu’en installation. Les efforts inlassables de ses départements de Dessin et Technique permettent à ILUMINACIONES XIMÉNEZ de se surpasser dans chaque projet en adaptant les toute nouvelles techniques et technologies d’illumination (comme la LED), de fabrication et d’installation aux exigences exclusives de ses clients.

DÉCOUVREZ

UNE HISTOIRE BRILLANTE

ESPACE ENTREPRISE

L'histoire de Iluminaciones Ximénez est une histoire où les entreprises, l'auto-amélioration et les innovations se réunissent sur un chemin plus de 50 ans sans pour autant négliger les tendances, les avant-gardes et notre engagement à chaque client. Une histoire brillante.

1950
1960

Durant ces décennies se produit un changement important dans le type de produit à installer. On commence à décorer les grandes avenues avec les premières foires importantes et à installer des motifs de grand volume.

C’est de ces années-là que datent les grandes portes de foire.

La seconde génération s’incorpore à l’entreprise familiale

2000s

Cette année marque le début de la participation aux foires les plus importantes du secteur á l’échelle internationale.

2002

Iluminaciones Ximénez est pionnière dans l’établissement et l’implantation d’un Système de Gestion de Qualité qui couvre les exigences de la Norme UNE-EN ISO 9001:2008 “Systèmes de Gestion de la Qualité. Exigences”.

2003

Ximénez met au point sa propre LED dans le but de l’adapter à ses besoins tant en couleur et intensité qu’en capacité lumineuse.

Les premiers projets emblématiques sont réalisés à Madrid, Barcelone, Malaga car le concept de l’illumination décorative change  pour en faire un des principaux attraits touristiques des ftes et pour encourager la croissance du secteur hôtelier, de la restauration et du commerce (tant les grandes surfaces que les petits commerces).

2004

Création du Département de Commerce Extérieur comme conséquence de l’ouverture du groupe au marché international.

Incorporation de l’aluminium dans la fabrication de motifs en série.

1945

Francisco Jiménez Carmona fonde la société dans le secteur de l’illumination et de l’électricité, en tant que fabricant et installateur.

Francisco Jiménez commença par illuminer sa rue pour les ftes de Nol. Ce fut le point de départ de commandes pour illuminer la localité entière, la région et finalement le monde entier.

1970
1980

Création de la délégation d’Alicante.

Ximénez commence à fabriquer ses propres composants outre le produit en lui-mme. On commence à travailler à la conception et au développement technique des principaux éléments, à la recherche d’un maximum de qualité, dont le fruit est la douille étanche IP44 qui a son propre brevet.

1990s

Ximénez commence à utiliser les douilles pour conducteurs de 1000V.

Dans cette décennie également, elle fait un grand saut en avant en triplant sa facturation.

1992

Ouverture des délégations de Grenade et Madrid comme appui logistique et  administratif des deux zones.

1995

Création de l’UTE Urbalux e Iluminaciones Ximénez. L’activité s’étend à l’entretien de l’éclairage urbain.

 

Cette année-là commence l’incorporation de nouveaux matériaux dans la fabrication de motifs de Nol, comme le fil lumineux, dans une recherche de la perfection du dessin et d’économie de la consommation.

 

1996

Concession de la Médaille d’Argent de la Ville de Puente Genil à Francisco Jiménez Carmona pour sa réussite professionnelle et sa qualité humaine.

1998

Inauguration des nouvelles installations d`Iluminaciones Ximénez à Puente Genil (Cordoba).

La troisième génération s’incorpore et la filiale Ilméx S.A. est créée comme canal de distribution, fourniture et vente de la société mère Iluminaciones Ximénez.

2005

La Municipalité de Puente Genil dédie une rue de Puente Genil à Francisco Jiménez Carmona en honneur à sa trajectoire professionnelle.

RÉSEAU COMMERCIAL ET FILIALES

Iluminaciones Ximénez possède un ample réseau commercial qui lui permet, non seulement d’être l’entreprise de plus grande extension géographique dans la Péninsule Ibérique, mais aussi  de mener un ambitieux processus d’internationalisation avec de grands projets à Los Angeles, au Chili, au Brésil, en Afrique du Sud et en divers points d’Europe. L’objectif d’Iluminaciones Ximénez consiste à exporter l’exclusivité qui émane de ses projets d’illumination décorative, qui est effectivement ce qui marque la différence par rapport aux autres entreprises du secteur. Nous informerons sur notre site web des progrès et des projets internationaux entrepris par le premier installateur.

 

En Espagne, Iluminaciones Ximénez a des délégations en divers points clé, comme Malaga, Madrid, Grenade et Alicante, créées pour accélérer tant les tâches de gestion que celles d’installation dans ces zones, vu la grande activité qui s’y concentre. En outre, Iluminaciones Ximénez, en raison de son envergure et de son expérience, est le chef de file d’un groupe d’entreprises familiales qui se consacrent tant à l’illumination décorative qu’à l’éclairage urbain.

Grâce à leur collaboration, nous couvrons tous les aspects du secteur de l’illumination, tant décorative que technique: fabrication, installation et entretien.

Ilméx S.A. est la firme dédiée à la distribution et à la fabrication en matière d’illumination décorative. Ilméx a conclu des accords avec les principales firmes européennes et asiatiques pour la fabrication de composants lumineux LED de la plus haute qualité. Dans ses installations de Puente Genil, province de Cordoue, Ilméx se consacre à la fabrication des projets sur mesure d’Iluminaciones Ximénez, entre autres clients, ce qui augmente la capacité et la vitesse de fabrication jusqu’à des limites insoupçonnables. Sur www.ilmex.com, vous trouverez de plus amples renseignements sur ses produits et  réalisations.

 

À la délégation de Málaga se trouve aussi la division d’éclairage urbain qui se charge de l’entretien de l’éclairage urbain de grandes villes comme Malaga, Burgos, etc. Actuellement, cette division est en pleine expansion suite à l’implantation de la LED dans l’éclairage urbain.

Nous travaillons actuellement à la création d’une nouvelle division dédiée exclusivement  à l’illumination technique, principalement urbaine, XM LEDLIGHTING SOLUTIONS, dont nous informerons à travers notre Web.

 

D’autres entreprises du groupe se consacrent à d’autres activités, comme l’implantation des systèmes d’alarme et de sécurité les plus avancés (http://www.ximenezseguridad.com), etc.

Consciente de son influence et de son prestige sur le marché, la société Iluminaciones Ximénez participe aux principaux événements, tant nationaux qu’internationaux, qui ont lieu à Madrid (Matelec), Frankfort (ChristmasWorld), Lyon (Lumiville), etc. C’est un plaisir pour nous d’être à la disposition de nos clients. C’est pourquoi notre réseau commercial est toujours disponible et prêt à conseiller au sujet des nouvelles technologies, conceptions et applications, et ces rassemblements deviennent sans aucun doute le point de rencontre parfait pour les professionnels du secteur.

Iluminaciones Ximénez utilise ces évènements comme une devanture parfaite de présentation de créations spectaculaires qui ne passent  srement pas inaperçues aux visiteurs.

DISTINCTION

Assurance de la qualité et de la recherche constante de l'innovation font partie de nos principales caractéristiques. Certaines fonctionnalités qui nous permettent de se vanter de nombreux prix et distinctions et nous motiver à continuer à investir dans la promotion et le développement.

PREMIER PRIX

D'ILLUMINATION

FALLAS DE VALENCE

PREMIER PRIX

D'ILLUMINATION

GTE. SYLVANIA

PREMIER PRIX

D'ILLUMINATION

FEUX DE LA SAINT-JEAN À ALICANTE.

DIPLÔME

2ÈME EXPOSITION D’ARTISANAT DE CORDOUE

DISTINCTION

D’HONNEUR

 FESTIVAL DE PALMA DE MAJORQUE

DISTINCTION

D’HONNEUR

1ÈRE FOIRE EXPOSITION EXPO CÓRDOBA 81

INSTALLATEURS FOIRE DE MALAGA

INSTALLATEURS

L’ILLUMINATION DE NOL DE LA MAIRIE DE MADRID

INSTALLATEURS

FOIRE COLOMBINE DE HUELVA

TROPHÉE

 MEILLEUR SERVICE ANDALOUSIE 87

COLLABORATEUR OFFICIEL

INSTALLATION CADRE ENCEINTE FOIRE DE CEUTA

PRIX

À L’IMAGE ET EXPANSION (BALÉARES)

PRIX

EMPRESA

ORO 87

CORDOUANS DE L’ANNÉE

 2006

PRIX

RENDEMENT ÉNERGÉTIQUE FALLAS 2010

QUALITÉ

Iluminaciones Ximénez suit une stricte politique de qualité dans la fabrication des motifs lumineux, l’installation, la surveillance et la désinstallation des éclairages artistiques. Cette politique est menée pour garantir que les produits, les activités et les services répondent à toutes les expectatives de nos clients, et elle reflète un engagement de qualité, de sécurité, de protection de l’environnement et de prévention, de réduction ou de contrôle de la pollution. Du point de vue de la gestion, Iluminaciones Ximénez est pionnière dans l’établissement et l’implantation d’un Système de Gestion de Qualité qui couvre les exigences de la Norme UNE-EN ISO 9001:2008 “Systèmes de Gestion de la Qualité. Exigences”.

 

Toutes les procédures impliquées dans le déroulement de l’activité (conception, fabrication, installation, surveillance et désinstallation des éclairages artistiques) sont dment organisées et documentées dans l’unique objectif de garantir au client l’accomplissement de toutes les conditions requises en matière de qualité.

Quant à la conception, ILUMINACIONES XIMENEZ enregistre tous ses propres dessins à l’OMPI pour garantir leur propriété intellectuelle et assurer l’exclusivité à ses clients. Elle possède en outre son propre brevet de composants et accessoires exclusifs, indispensable pour un service de qualité comme celui que nous offrons.

Du point de vue du produit, tous nos composants et  produits sont assortis des certifications européennes applicables qui garantissent leur sécurité totale (CE, ROHS, entre autres). Notre production est soumise à un système de qualité strict qui exige la vérification individuelle de chacune des pièces fabriquées pour garantir son fonctionnement, sa sécurité et sa compatibilité électromagnétique.

 

Dans l’installation, un système exhaustif de prévention des risques du travail garantit la sécurité de l’installation, des travailleurs et des habitants, et la totale tranquillité du client.

Du point de vue de la qualité en gestion environnementale, outre ce qui est indiqué dans d’autres sections, le Département de Qualité et Environnement d’ILUMINACIONES XIMÉNEZ a implanté un système très strict de recyclage des déchets solides et liquides générés dans nos installations. Pour ce faire, une équipe qualifiée et hautement spécialisée en législation environnementale se charge de l’identification correcte, de l’entreposage, du conditionnement et de l’étiquetage des déchets dangereux, ainsi que de la coordination de leur retrait avec les organismes compétents et gestionnaires agréés.

ENVIRONNEMENT

Les effets du réchauffement global sont à l’ordre du jour et, malheureusement, point n’est besoin de décrire davantage les conséquences négatives sur les pôles, les forêts, les conditions climatiques.

C’est pourquoi, nous ne pouvons pas rester dans une attente passive face à l’avenir de notre planète. Il faut passer à l’action.

ILUMINACIONES XIMÉNEZ a canalisé ses objectifs et ses priorités dans l’engagement environnemental, à savoir:

1.

Exigence stricte d’accomplissement des normes ROHS (2002/95/CE) dans tous ses produits et composants, afin d’éviter la pollution à laquelle donne lieu le dépôt dans les décharges de substances comme le plomb, le mercure, le cadmium, le chrome hexavalent, le diphényle polychromatique et l'éther diphényle polybromé.

2.

Priorité dans l’usage de la LED, en l’incorporant dans chaque projet pour faciliter à nos clients l’action en faveur de l’environnement et la substitution de l’illumination incandescente par le silicium.

 

3.

Promotion du développement durable comme moyen d’harmoniser le développement de l’entreprise et la protection de l’environnement, par l’implantation de sa propre politique de qualité et environnement.

 

ILUMINACIONES XIMÉNEZ va au-delà de l’accomplissement de la législation environnementale en vigueur. Poursuivant son but d’encourager  le développement durable, ILUMINACIONES XIMÉNEZ étudie sans relâche des matériaux et des procédures afin de mettre au point des améliorations de caractère environnemental qui peuvent être incorporées au cours de notre processus de fabrication.

 

Responsabilité environnementale - Économie énergétique - Développement durable – Recyclag

SCE: RESPONSABILITÉ SOCIALE DE L ENTREPRISE

Iluminaciones Ximénez a été impliqué dans de nombreux projets de commandite et de partenariat à la fois localement et à l'échelle nationale pour promouvoir sportive, initiatives culturelles et sociales et aider à répondre aux besoins des personnes défavorisées.

LE SPORT

SOCIÉTÉ

Ilméx et Illumination Ximénez sont les sponsors officiels du Club de Handball Ángel Ximénez, qui après plus d’un demi siècle d’histoire, continue de miser sur un projet qui s’adresse aux jeunes, imprégné de valeurs telles que leur éducation, le

« jeu propre », la discipline et le travail, comme manières d’atteindre le succès dans tous les moments de la vie. Cet effort et ce travail ont eu pour fruit l’accès à la ligue ASOBAL en 2013 à Irún.

 

 

Nous collaborons avec les autres

Le Groupe Ximenez aide des associations financièrement, comme la Croix Rouge, et la Fondation Cesare Scariolo dont l’objectif est d’aider les enfants en convalescence.

Nombreux sont les parrainages et collaborations du Groupe Ximénez au niveau local et national afin de promouvoir des activités sportives, culturelles et sociales, et pour aider à satisfaire les besoins de la population la plus défavorisée.

PROJECTS ARTISTIQUES

Outre l’envergure de ses installations, la principale caractéristique des projets d’Iluminaciones Ximénez par rapport  aux autres projets d’illumination décorative européens est la conception.

 

Nos clients ont l’occasion de choisir un projet conçu et exécuté sur mesure, non seulement en fonction du budget mais aussi en fonction de leurs gots et préférences artistiques. Une équipe fournie de concepteurs élabore des propositions aussi diverses que le sont les clients d’Iluminaciones Ximénez, en s’adaptant aux préférences de chaque prescripteur et projet. Grâce à la collaboration de procédures manuelles et automatiques dans la fabrication, le processus peut s’adapter à chaque modèle en laissant à l’équipe de conception la plus grande liberté créative pour développer ses idées.

 

Pour certains projets, Iluminaciones Ximénez compte sur la collaboration de grands noms de la création internationale du monde de la mode, de l’architecture et du dessin, comme Ágatha Ruiz de la Prada, Angel Schlesser, Devota & Lomba, Elio Berhanyer, Bigas, Amaya Arzuaga, Juan Duyos, David Delfín, Francis Montesinos, Roberto Turégano, dont les créations peuvent s’admirer dans les décorations de Nol de villes comme Madrid ou Barcelone.

Art et lumière: une combinaison abstraite qui devient réelle entre les mains d’Iluminaciones Ximénez.

GALERIE

FOIRE AUX QUESTIONS

Pourquoi Ximénez et non pas Jiménez?

 

Le nom de famille est Jiménez, et la marque a évolué de la main de l’entreprise, quand celle-ci a atteint l’importance qui la caractérise aujourd’hui, on a voulu adapter la marque et l’on a joué sur la prononciation du “x” dans plusieurs langues comme un son guttural et, de là, nous avons fait du X notre sceau

QUAND ET COMMENT A ÉTÉ FONDÉE L’ENTREPRISE?

 

L’activité a démarré  en 1945 dans le secteur de l’illumination et de l’électricité. C’est Francisco Jiménez Carmona, père et grand-père des membres actuels du Conseil d’Administration qui a fondé l’entreprise.

Ximénez se consacre-t-elle à la distribution?

 

Le groupe d’entreprises a son propre canal de distribution, Ilméx, créé à cet effet en 1998. Ximénez ne s’occupe que des projets d’installation

Quel est le principal avantage par rapport à la concurrence?

 

La capacité et la versatilité. Capacité dans la fabrication, dans l’installation, dans la réponse. La versatilité dans la conception, le temps de livraison et aussi l’installation, vu l’innovation que nous apportons à tous nos projets, non seulement en ce qui concerne la conception mais aussi la manière en elle-même d’installer les motifs

Qui conçoit les dessins?

 

Notre équipe de dessinateurs crée tout type de motifs et compositions, adaptés à n’importe quel contexte. Cependant, des clients présentent parfois leurs propres dessins que les services techniques et de conception adaptent  aux exigences des matériaux. Pour certains projets, comme Madrid, Malaga et Barcelone, nous comptons sur la collaboration de prestigieux dessinateurs et architectes de renommée internationale qui apportent leur style et leurs tendances  à l’illumination.

En quoi consiste votre engagement dans le développement durable?

 

Du point de vue interne,  Ximénez possède sa propre politique de qualité et environnement pour chacun des processus impliqués dans son activité en vue du développement durable et du respect de l’environnement.

En incorporant la LED à ses projets en 2002, Ximénez a fait participer ses clients à son engagement grâce aux avantages de ce type d’illumination.

Quel est le secret pour continuer de crotre dans la troisième génération?

 

La passion pour l’illumination est la base de cette réussite. Continuer à innover en matériaux, en technologies, sans négliger l’objectif ultime de décorer en illuminant à l’entière satisfaction du client.

Quels sont les quatre adjectifs qui la décrivent?

 

Pionnière, innovatrice, sérieuse et professionnelle

Vous êtes spécialisés dans les grandes structures, comment parvenez-vous, vu de telles dimensions, à être aussi efficaces dans l’installation?

 

Effectivement, une de nos spécialités est la fabrication et l’installation de grandes structures (portails, galeries, sapins). Pour conserver notre efficacité, notre netteté, notre sécurité et notre ordre dans le travail d’installation, nous avons mis au point un système de modulation qui permet d’assembler et de connecter chacune des pièces d’une manière pratiquement immédiate.

POURQUOI ÉCLAIRER?

L’illumination décorative fait partie aujourd’hui de la stratégie municipale d’éclairage public et partage les mêmes objectifs : diminuer la consommation d’énergie, prendre en compte les impacts environnementaux et les réduire, promouvoir le développement urbain, social et économique de la ville.

La création des emplois, la stimulation de la activité commerciale, la restauration et le tourisme et, par conséquence, l’augmentation de la consommation et le revenu de la ville, sont les objectifs fondamentaux de l’éclairage décoratif. En outre, l’éclairage favorise l’interaction des citoyens invités à profiter de la ville elle-même et les festivals et foires avec des siècles d’histoire, devenant l’une des initiatives les plus reconnues et acceptées par les citoyens et l’une des principales attractions de la ville. Inutile de dire que personne ne voudrait faire du shopping pour Noël dans un environnement triste et dépouillé des lumières décoratifs typiques et des mélodies des traditionnelles chansons de Noël. Prenez par exemple l’impact sur certaines villes qui se sont engagées à l’éclairage décoratif. À Madrid, par exemple, comme le montrent les données recueillies par le Baromètre Municipale des Consommateurs espagnol, en 2010 les lumières de Noël ont causé un impact du 92,96%, devenant l’initiative la plus reconnue par la population pendant les fêtes. Au cours des trente jours du mois de décembre le nombre de visiteurs a augmenté jusqu’atteindre des chiffres record : plus de 615.000 voyageurs et près de 1,2 millions de nuitées. Villes andalouses comme Malaga, capitale de la Costa del Sol, Jerez de la Frontera, reçoivent chaque année plus d’un million de visiteurs lors de leurs foires, bien qu’elle ait lieu au milieu du moi d’août dans le cas de Malaga.

 

Donc l’éclairage décoratif n’est pas une dépense mais un investissement. Il stimule la demande et offre un répit aux commerçants pressés par la crise économique et le manque de chiffre d’affaires. Les lumières de Noël sont particulièrement attrayants pour les consommateurs, et motivent une augmentation de réservations d’hôtel et de restaurant et de l’utilisation des transports urbains, en particulier le passage des taxis pour profiter de la lumière, grâce au tourisme de vacances de plus en plus active. En fin de compte, la ville bouge.

 

La constante réduction de l’impact environnemental de l’éclairage et la consommation d’énergie sont aussi des hypothèses de base au sein de la stratégie de l’éclairage urbain.

Dans l’éclairage décoratif ces buts sont atteints par le développement de conceptions beaucoup plus efficaces et en perfectionnant et complétant l’implantation de la technologie LED comme système unique d’éclairage. Ainsi, il y a non seulement des économies sur la consommation d’énergie mais aussi d’émissions de CO2 dans l’atmosphère ce qui contribue à la lutte contre le changement climatique. Revenons à l’exemple de Madrid, l’émission de CO2 dans l’atmosphère de l’éclairage de Noël s’est réduit en 130 tonnes, en passant des 230 tonnes émises en 2009 à seulement 98 en 2010.

Une comparaison très pragmatique en termes de consommation électrique de nos produits est la suivante: Combien de sèche-cheveux sont utilisés dans une ville tous les jours ?

Certaines villes ont choisi d’avancer dans le calendrier l’allumage de l’éclairage de Noël afin de favoriser le commerce local et encourager la consommation ou, à l’avis de quelques professionnels, afin de rendre les gens plus heureux. Plusieurs sont les effets que l’éclairage de Noël peut causer chez les citoyens.

María Jesús Echániz, un membre du Collège des psychologues de l’Estrémadure suit explique l’influence des lumières de Noël dans la population: “Nous savons que le marketing sensoriel, existentiel ou expérientiel, basé sur la stimulation des sens, induit à la consommation et donc, à un monde de sentiments et d’émotions qui créent des expériences enrichissantes et à même temps partagées. Les professionnels dédiés à cette tendance sont d’accord, la stimulation sensorielle et visuelle à travers de l’éclairage (des couleurs, des sons, des odeurs ou des formes) augmente le désir des consommateurs.”

Les impressions jouent un rôle clé dans le processus d’achat des consommateurs et augmente la chiffre d’affaires. Les lumières de Noël déclenchent les émotions évoquant des souvenirs heureux de notre enfance, ce qui encourage la population attristée.

Des souvenirs qui nous devons continuer à cultiver à fin de ne pas priver nos enfants de toute l’illusion, la magie et les sentiments de Noël spécialement si nous regardons en arrière et nous souvenons de notre enfance pendant ces fêtes.

Éclairage et santé sont liés. Il est démontré que le manque chronique d’éclairage peut entraîner une dépression.

En automne et en hiver il y a une augmentation des attaques de dépression et d’anxiété causés par le manque de lumière naturelle dû aux Troubles Affectifs Saisonniers (TAS), plus communément nommés la dépression saisonnière. La grande influence de l’éclairage à large spectre dans les neurotransmetteurs du cerveau modifie le stress, l’humeur et le comportement, et par conséquence, aussi la santé et le rendement au travail.

En automne et en hiver, les gens ont tendance à des couleurs sombres, à profiter peu des rayons de soleil, soit parce qu’il y en a peu, soit parce qu’ils préfèrent rester à la maison ou tout autre environnement clos. Cela invite à la dépression et, à nouveau, à fuir sortir à l’extérieur.

Dans ce contexte, l’éclairage décoratif suggère le contraire: les rues sont décorées et grâce à l’augmentation de la qualité, la quantité et la couleur de la lumière éclairant nos villes, elles invitent à sortir. En plus de la quantité de lumière, il nous affecte aussi la couleur de la lumière. Les couleurs vives et intenses nous motivent positivement, en favorisant la construction du moral et donc l’amélioration de notre santé globale.

 

 

CHIFFRES

90000

m2 SURFACE

D'INSTALLATION

8

DÉLÉGATIONS

MALAGA

GRENADE

MADRID

BARCELONA

ALICANTE

PORTUGAL

HOLLANDE

FRANCE

500

PERSONNEL

EMPLOYÉ

150

VÉHICULES

INDUSTRIELS

PORTFOLIO

Outre l’envergure de ses installations, la principale caractéristique des projets d’Iluminaciones Ximénez par rapport  aux autres projets d’illumination décorative européens est la conception.

 

Nos clients ont l’occasion de choisir un projet conçu et exécuté sur mesure, non seulement en fonction du budget mais aussi en fonction de leurs gots et préférences artistiques. Une équipe fournie de concepteurs élabore des propositions aussi diverses que le sont les clients d’Iluminaciones Ximénez, en s’adaptant aux préférences de chaque prescripteur et projet. Grâce à la collaboration de procédures manuelles et automatiques dans la fabrication, le processus peut s’adapter à chaque modèle en laissant à l’équipe de conception la plus grande liberté créative pour développer ses idées.

GALERIE

PRODUITS

Iluminaciones Ximénez se caractérise pour offrir à ses clients des projets sur mesure pour leur ville et pour l’événement dont il s’agit, en ne se limitant pas aux figures standards de catalogue qui globalisent toutes les décorations en négligeant  l’identité de chaque ville, zone ou région.

C’est pourquoi la conception et la fabrication prennent une importance spéciale.

 

Toutefois, grâce à l’application des dernières technologies informatiques, le Département Technique adapte les dessins à la perfection en vue de leur fabrication. Dans cette phase, il y a lieu de signaler qu’Iluminaciones Ximénez est le plus grand producteur de grandes structures à l’échelle européenne.

 

La foire andalouse si particulière nous permet de construire des portails de 140 mètres de long et  50 mètres de haut et nous sommes même parvenus à fabriquer des arbres de jusqu’á 64 mètres de haut à l’intérieur desquels il est possible de circuler. Tous les projets sur mesure sont fabriqués sous l’étroite supervision de nos techniciens et ingénieurs et en contact permanent avec le client pour aboutir au résultat souhaité. Le contrôle strict de la qualité auquel chaque pièce est soumise garantit la fiabilité et la sécurité du produit et, par extension, de l’installation.

 

Point n’est besoin de dire que la production incorpore les derniers progrès de la technologie LED sous les différents formats spécifiquement conçus pour cette fin par notre équipe de R+D quant à la couleur, à la forme, à l’intensité et à l’angle de projection de la lumière. Outre la plus grande durabilité, la résistance aux coups et l’entretien minimum qu’exige le LED, la réduction de la consommation énergétique et d’émission de CO2 de 80% sont les principaux avantages de cette technologie par rapport à l’incandescence traditionnelle. Parmi les principaux fabricants de LED, ILUMINACIONES XIMENEZ incorpore dans ses produits les meilleures LEDs du marché, LED CREE, Nichia, Neo Neon, sélectionnés un par un pour garantir la continuité de couleurs et leur intensité même dans divers lots de production.

 

En définitive, Iluminaciones Ximénez offre des produits exclusifs sur mesure, avec les dernières technologies d’illumination.

SERVICES

ILUMINACIONES XIMÉNEZ est la première entreprise d’installation d’éclairage artistique et décoratif d’Europe. Et, dans les projets d’ILUMINACIONES XIMÉNEZ, ce n’est pas seulement le produit qui apporte l’exclusivité, mais plutôt son installation.

 

À son siège, Iluminaciones Ximénez, avec la collaboration de sa filiale Ilméx, se charge de la conception, du développement technique et de la fabrication de tous les motifs et produits qu’elle installera ensuite dans les différentes villes

ENTREPOSAGE ET LOGISTIQUE

 

Sécurité, propreté et ordre sont les principales qualités de nos travailleurs, ce pourquoi il faut disposer d’un matériel toujours au point et compter sur la capacité logistique adaptée qu’exige l’importance de ces travaux.

Un système de classification par référence et radiofréquence  en fonction de leurs formes permet de stocker les motifs de manière ordonnée et précise, et de les localiser rapidement afin de pouvoir préparer en toute diligence les sorties de matériel et répondre avec ponctualité aux engagements acquis avec nos clients.

Et c’est justement sa capacité logistique la principale force d’Iluminaciones Ximénez. Plus de 150 véhicules, y compris des tracteurs, des centres de transformation mobiles, des camions rigides, des têtes de traction, des fourgonnettes, avec ou sans grue, et des plateformes élévatrices, permettent d’attaquer les projets d’installation que développe Iluminaciones Ximénez en temps record, ponctuellement, en toute sécurité et avec une garantie totale.

 

INSTALLATION

 

Loin des méthodes d’installation traditionnelles de motifs de lampadaire et transversaux, Iluminaciones Ximénez a innové avec des installations croisées, parallèles, des motifs suspendus en guise de plafonds, en créant de véritables écrans de lumière. Experts dans le montage de grandes structures, nous disposons d’un système de modulation des pièces qui permet leur assemblage rapide en accélérant au maximum le processus et en évitant d’interrompre le trafic ou la circulation piétonnière plus de temps que nécessaire.

 

Le Département de R+D travaille en appliquant l’axiome de l’innovation, non seulement dans le produit mais aussi dans l’installation et dans l’intégration des matériaux les plus modernes du point de vue de la sécurité, de la conception, de la technologie et du respect de l’environnement. Un exemple de la recherche et du développement en installation sont les isolateurs de colonnes, les tendeurs spéciaux et les verrous spéciaux de ligne.

ÉCLAIRAGE URBAIN

À la délégation de Malaga, Iluminaciones Ximénez aborde aussi l’entretien de l’éclairage urbain, comprenant toutes les tâches d’activités préventives et d’action immédiate pour que l’éclairage public des rues et places fonctionne à 100% des points allumés.

 

De l’inspection des Centres de commande et mesure à la lampe elle-même (en passant par les canalisations, les regards de dérivation, les conducteurs électriques, les protections mécaniques et électriques), cette activité de l’entreprise exige une attention 24 heures sur 24 et les 365 jours de l’année.

 

Face à toute circonstance qui empêche le système de fonctionner, il faut intervenir immédiatement, qu’il s’agisse d’une substitution pour accident, d’un vol de câbles, d’incendies fortuits, etc.

 

L’activité de l’UTE a démarré le 07/03/1994, concrètement dans les quartiers de Malaga: Bailén – Miraflores, Ciudad Jardín, Palma – Palmilla, Puerto de la Torre, Campanillas et Churriana, qui représentent actuellement 19.116 points lumineux entretenus conformément à un contrat signé avec la Mairie de Malaga.

 

Aujourd’hui, les installations occupent 5.000 m2, et l’entreprise a des effectifs de 30 personnes, 6 camions avec grue nacelle, 2 fourgons avec grue-nacelle, 4 fourgonnettes et 1 véhicule privé.

CHIFFRES

5000

m2

INSTALLATIONS

30

PERSONNEL

EMPLOYÉ

6

CAMIONS

GRUE NACELLE

2

FOURGONS

GRUE NACELLE

4

FOURGONNETTES

GRUE NACELLE

TRAVAUX IMPORTANTS

Illumination Rocade Ouest de Malaga

 

Illumination Accès Nord Palais des Expositions et Congrès de Málaga

 

Illumination IIème Phase Avda. Constitución Grenada

(Gérance Urbanisme).

 

Illumination Accès à Malaga par la Route d’Almeria

SECTION EL CANDADO-PALO

Fourniture et installation de 328 unités de régulateurs-réducteurs de puissance

dans différents quartiers de la Commune de Malaga

AVEC DES PUISSANCES DE 15 À 85 KWA; AVEC L’AGENCE DE L’ÉNERGIE

Reconversion et amélioration de l’éclairage du carrefour de la Route de la Sierra et Camino Bajo de Huétor

Gérance Urbanisme de la Mairie de Grenade

Illumination Route Armilla, section Plaza Las Américas au Río Genil

Gérance Urbanisme de la Mairie de Grenade

DÉCOUVREZ LES DERNIÈRES NOUVELLES DU "GROUPE XIMÉNEZ" DANS NOTRE

NOUVELLES SECTION

ACCÈS

NOUVELLES

EMPLOI  |  EMPLACEMENT  | CONTACT  |  LEGAL ADVICE  |  PRIVATE AREA

ILUMINACIONES XIMENEZ S.A.

(c)2015. All rights reserved.

 

BRANDING, DESIGN AND ADVERTISING